Rome city guide (conseils et vidéo)

Plusieurs mois après les deux premiers Rome city guide, voici enfin le troisième volet! Je vous livre des conseils et surtout une petite vidéo que j’ai adoré réaliser après le voyage (par contre je débute en montage vidéo et ça se voit…)

 Mon voyage en vidéo

 

Conseils

♥ De l’aéroport Rome Ciampino il existe des navettes pour 5 euros qui vous emmènent à la station de métro termini (on peut prendre le ticket sur place à l’aéroport ou bien le réserver en ligne). Notre Airbnb était situé dans ce quartier, assez pratique pour l’aéroport et également bien desservi par le métro. Après le quartier en lui-meme est très populaire, il y a deux-trois jolies églises et quelques ruines à voir, mais à part ça il ne présente pas un grand intérêt. Si c’était à refaire, je pense qu’un appart dans les environs de la place d’Espagne serait l’idéal.

♥ Réserver ses billets pour les visites en ligne et choisir des horaires pas trop chargées (9h du matin c’était très bien)

♥ Pour le Colisée:billet couplé Colisée-Forum romain-Palatin à 16 euros (www.rome-museum.com). Le jour venu, au lieu d’aller faire la queue devant le Colisée, commencer par le forum romain (Largo della Salaria Vecchio 5/6) afin d’échanger son voucher réservé en ligne contre le vrai ticket. Il n’ y avait pratiquement personne dans la file réservée aux billets online! Puis une fois le ticket en poche, vous pourrez accéder au Colisée par la file des gens ayant déjà leur ticket (presque pas de queue non plus!) Visitez le Colisée puis continuer par le forum romain et le Palatin, toujours avec le même billet.

♥ Pour le Vatican, même principe (par ici!), billet à 28,50 euros à réserver à l’avance online. Attention à vous présenter à l’heure de votre réservation (prévoir un peu d’avance). On a évité ainsi des heures d’attente en plein soleil…

♥ Personnellement je n’ai pas pris de visite guidée, ce n’est pas trop mon truc de passer des heures à écouter un guide, surtout quand le temps est compté et qu’il y a plein de choses à visiter sur notre liste!  Il y a possibilité de prendre un audioguide, disponible dans pas mal de langues, sinon google pour nous!

♥ Le château saint-Ange est gratuit le premier dimanche de chaque mois! A la base on n’avait pas prévu de le visiter, mais finalement pas de regrets, l’exposition n’est pas exceptionnelle mais la vue d’en haut après avoir monté toute les marches vaut vraiment le détour!

♥ Il exige un peu partout à Rome des fontaines d’eau potable et fraîche, prévoyez une bouteille que vous pourrez remplir au fur et à mesure de vos balades.

♥ Possibilité de louer une Vespa pour visiter Rome. Je ne l’ai pas fait car je n’ai jamais fait de scooter de ma vie et j’avais un peu peur de me lancer directement en plein traffic dans Rome, mais je pense que c’est à faire.

♥ Et pour finir, un peu de vocabulaire! Je n’ai jamais fait d’italien, mais placer quelques mots basiques fait toujours plaisir aux locaux, et puis cette langue est tellement jolie, autant en profiter!

-si/no= oui/non

-buongiorno=bonjour

-buona serrata=bonsoir

-arrivederci=aurevoir

-grazie(mille)=merci (beaucoup)

-prego=de rien

-deliciozo=delicieux

-te amo (on ne sait jamais ça peut toujours servir)

En résumé, Rome est une ville chargée d’histoire qui m’a énormément plû. J’ai beaucoup marché, bien mangé, et je m’en suis pris plein les yeux! Il a fait plus de 30 degrés début septembre, et si vous avez un peu plus de temps il y a même la possibilité de faire une ou deux journées plage pas loin de Rome!

Voila j’espère que ce petit guide vous sera utile!

N’oubliez pas les autres articles sur Rome par ici: Rome city guide (que faire et voir) et Rome city guide (où manger)

Baci ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Replies to “Rome city guide (conseils et vidéo)”

  1. tes trop mignonne noor avec ta petite robe noir jadore ! et je trouve ton poste tres informatif et sa donne envie de visiter Rome

    1. Oh merci bcp Mouna ça me fait vraiment plaisir! ❤

Laisser un commentaire