Le pull cosy

Qui ne possède pas dans sa garde robe une collection de pulls cosy, chauds, confortables, douillets pour cocooner à la maison en cette période de l’année?

Moi personnellement j’en ai plusieurs dizaines, j’adore les gros pulls en laine pour l’hiver. En hiver j’ai aussi toujours une envie de DIY/tricot qui sommeille en moi, pour y remédier j’ai fouillé pendant des heures chez mon meilleur ami Pinterest, et entre deux épingles voyages et déco je suis tombée sur ce diy: un gros pull en laine à tricoter soi même: ni une ni deux je vais sur le blog de la personne qui l’a posté, oups c’est en suédois! Je ne suis pas déroutée pour autant, la fille a eu la bonne idée de dessiner un patron avec des explications, ce qui fait que j’arrive à me débrouiller pour comprendre en gros le modèle. Je cours acheter de la laine au magasin du coin.rose fuschia

Bon, le pull est rose. Ne me demandez pas pourquoi, je crois que j’avais juste besoin d’un peu de couleur dans ce monde de brutes. 🙂

Après des soirées de point mousse-séries/films, le pull est fin prêt. Pour celles qui débuteraient en tricot, le point mousse c’est le plus facile de la terre, celui où tu peux regarder ton film tranquille sans avoir à réfléchir à comment tourner tes aiguilles, que tu fais machinalement comme si tu avais fait ça toute ta vie.
pull rose
Grosso modo le pull c’est deux rectangles (celui du dos sera plus long) et un troisième pour le col. Voila après j’ai tout fait au pif (et ça se voit un peu je crois…) mais je suis contente du résultat quand même. Certes, je ne vais pas le porter souvent vu la couleur et l’épaisseur de la bête, mais rien que pour pouvoir dire « c’est moi qui l’ai fait », je suis satisfaite d’en être venue à bout!

pull cosy rose

 

J’ai choisi de la laine tellement grosse qu’au bout de 10 minutes je dois baisser le chauffage dans l’appart. J’aurais peut-être dû rajouter des manches pour pouvoir le porter tel quel dehors, ou sinon je vais tenter de le porter avec un sous-pull à manches longues. Bref, je ne sais pas si ce pull me sera très utile, mais je l’aime beaucoup quand même!

grosse maille rose

gros pull en laine rose

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire