Back to Amsterdam

ponts amsterdam

La ville d’Amsterdam aura était mon coup de cœur 2016. Ayant la chance d’habiter pas loin de la frontière Hollande–Allemagne, j’ai pu me rendre plusieurs fois à Amsterdam cette année.

Maisons dam

pont

Je vous livre dans cet article quelques adresses découvertes lors de ma dernière visite, et bien entendu encore et toujours des photos !

Louer un vélo chez Black rental bikes

Cette fois-ci j’ai loué un vélo pour 24 heures chez Black rental bikes. J’aime bien cet organisme car il existe pas mal d’endroits dans la ville proposant ces vélos, c’est donc très pratique pour rendre le vélo puisqu’on peut le déposer dans n’importe quel point de location. De plus le vélo est noir, plutôt élégant et discret, contrairement à d’autres vélos de location qui affichent clairement une couleur criarde ou une marque. La française que je suis a choisi un vélo avec freins au niveau du guidon, si vous voulez faire comme les hollandais, prenez un vélo avec freins à rétropédalage, encore moins cher. Se déplacer à vélo dans la ville d’Amsterdam est à faire au moins une fois, histoire de s’imprégner de la culture néerlandaise (en plus les transports en commun sont assez chers).

Black rental bikes

Ainsi pendant ma dernière visite j’ai pu découvrir le Vondelpark et le parcourir en bicyclette, super agréable malgré le froid! Bon j’ai eu mal aux fesses pendant deux jours vu que je n’avais pas fait de vélo depuis des années, mais ça m’a vraiment donné envie de m’y remettre.

Vondelpark amsterdam

SLA

Cette petite adresse qu’on ne présente plus m’a conquise. Pour les végétariens ou tout simplement pour manger sain, c’est l’endroit où aller.

Au menu : soupe de betteraves au cumin, patate douce, quinoa et aneth, salade composée de roquette, citrouille, fromage de chèvre frais, tomates et compote de pommes. En dessert, un big smoothie vert et un cheesecake cru vanille-matcha.

J’ai vraiment apprécié le calme du lieu, le service chaleureux, et surtout la bonne grosse dose de légumes dans l’assiette!

SLA

Soupe salade SLA

Dessert sla

SLA, Utrechtsestraat 10HS

Manger un hamburger chez the Butcher

Je vous entends déjà rigoler. Oui je mange parfois très sain, et parfois très fat. Et j’adore ça! Pour ma défense j’avais fait du vélo tout l’après-midi, donc j’avais besoin de reprendre des forces…

Ce bar à burger est situé dans le quartier Pijp, super sympa et branché, un peu bobo, dans une rue où se tient également un grand marché.

J’ai dévoré un burger assez classique mais très bon, le Daddy (boeuf, édam, oignons grillés, sauce barbecue), et pour les curieux il y a beaucoup d’autres goûts, par exemple le Babaganoush avec du caviar d’aubergines, ou encore un burger à la truffe.

Je recommande à fond, par contre il n’ y a pas beaucoup de place pour s’installer à l’extérieur, mais cela fait partie du concept je trouve.

 

The butcher

Hamburger amsterdam

The Butcher, Albert Cuypstraat 129

Petit-déjeuner chez the pancake bakery

A la base, je voulais prendre une formule petit-déjeuner, mais suite à une grasse matinée non prévue, je suis arrivée après l’heure du petit-dej. Je voulais quand même un pancake sucré donc j’ai simplement pris le pancake de base, avec du beurre fondu et du sirop d’érable… Je suis en hypersalivation rien que d’en parler. C’était juste super bon!

Pancakes

the pancake bakery

The Pancake bakery, Prinsengracht 191

Ne jamais se lasser de photographier:

les canaux, les péniches, les immeubles penchés, les devantures de boutiques, les vélos, et tous ces petits détails qui font qu’Amsterdam est une ville unique…

vespa amsteram

vélo bleu

       ponts amsterdam

prinsengracht  prinsensluis

prego amsterdam

graff amsterdam

Comme d’habitude, le week-end était super court, et j’ai encore des millions d’endroits à tester notés dans un carnet, en attendant le prochain back to Amsterdam.

Et vous, quels sont vos endroits préférés à Amsterdam?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Replies to “Back to Amsterdam”

  1. Décidément il faut que j’y aille !! 🙂
    ça a l’air super joli

    1. Oui, il faudrait qu’on y aille ensemble la prochaine fois!

  2. Tes photos sont hyper jolies! 😍 J’adooore!

    1. merci beaucoup c’est super gentil!

Laisser un commentaire